Close

Signes, maladies, syndromes pour l'iECN

SMS

Disponibilité : Ce produit est en stock

19,50 € TTC

Fiche technique

Auteur Benjamin Chevallier
Editeur VG éditions
Date de Parution 01/07/2017
ISBN 9782818316085
Reliure Broché
Nbre de pages 306
Format 12,5 cm × 19,7 cm × 2,4 cm

En savoir plus

Avec les nouvelles modalités de l’iECN les professeurs sont passés maîtres dans l’art de créer des QCM troublants dans lesquels ils parviennent aisément à piéger de nombreux étudiants. Certains signes ou syndromes sont parfois tellement proches, que la tentation de les cocher à l’examen est souvent grande !

Quel étudiant connait parfaitement la différence entre le syndrome de Weber, le syndrome de Wermer, et le syndrome de Werner ?

Nos livres de médecine regorgent de noms de médecins, de scientifiques, ou de chercheurs, passés à la postérité pour les signes, maladies ou syndromes qu’ils ont découverts ou décrits : Babinski, Ekbom, Nikolsky...

Autant d’anthroponymes faisant aujourd’hui parti du vocabulaire courant du médecin et que l’étudiant se doit d’apprendre, de comprendre et de maîtriser.

Par sa forme soignée et rigoureuse, cet ouvrage vous permettra un accès rapide et pratique aux données essentielles concernant les principaux signes, maladies, syndromes, triades et manœuvres rencontrés dans tous les livres de préparation à l’internat, mais également ceux utiles à la pratique clinique de tous les jours.

Sur le même thème

Close