Close
Consensus ECN 2019 Agrandir l'image


Consensus ECN 2019

9782356401861

Disponibilité : Ce produit est en stock

36,00 € TTC

Fiche technique

Auteur Collectif
Editeur S-éditions
Date de Parution 02/10/2018
ISBN 978-2-35640-186-1
Reliure Broché
Nbre de pages 500
Format 21,0 cm × 29,5 cm × 2,5 cm

En savoir plus

L’étudiant en médecine, candidat à l’ECN, doit aujourd'hui maîtriser un nombre considérable de recommandations thérapeutiques et de bonnes pratiques cliniques, car ce sont elles qui servent de références pour l’évaluation des connaissances.   

Rédigées par l’équipe pédagogique de Conf+ dans un souci constant de concision et de clarté, ces fiches de synthèse apportent les informations indispensables à retenir, tirées des principales conférences de consensus françaises et/ou européennes, regroupées par spécialités médicales et référencées par rapport aux items du programme de l’ECN. 

Communiqué du 7 décembre 2017 du conseil scientifique de médecine :

Conformément à la législation en vigueur concernant la prescription en France, le conseil scientifique en médecine retient les règles suivantes, qui seront observées lors de création des épreuves des ECNi de Juin et des tests de Mars.
  1. Le respect de l’autorisation de mise sur le marché (AMM), 
  2. Les recommandations de la Haute autorité de santé (HAS) et de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) 
  3. En cas d’absence de recommandations, les pratiques en vigueur recommandées par les collèges de spécialité et les sociétés savantes françaises seront appliquées. 

« Faut-il connaître toutes les dernières recommandations jusqu’à la veille des ECNi ? »

Les nouvelles recommandations seront prises en compte jusqu’au premier janvier de l’année des ECNi. Publiées après cette date, ces recommandations ne seront pas prises en compte lors de la création des questions.

Sur le même thème

Close