Close
Stress, émotions, épuisement chez l'aide-soignant Agrandir l'image


Stress, émotions, épuisement chez l'aide-soignant

9782294758591

Disponibilité : Ce produit est en stock

17,90 € TTC

Fiche technique

Auteur Christine Stoiber, Brigitte Bouillerce
Editeur Elsevier Masson
Date de Parution 07/03/2018
ISBN 978-2-294-75859-1
Reliure Broché
Nbre de pages 248
Format 13,5 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

En savoir plus

Le burn-out, ou épuisement professionnel, se définit comme l'épuisement des ressources psychologiques et physiques d'un individu confronté à un but difficile voire impossible à atteindre. Ces dernières années, avec l'évolution des modes de management et la diminution des budgets alloués, le milieu hospitalier a été particulièrement touché par ce phénomène. Parmi les professionnels concernés, l'aide-soignant se retrouve souvent en première ligne.
Il est en contact direct et quotidien avec les patients tout en étant, majoritairement, dans un rôle d'exécution. Le hiatus entre cette prise en charge (et l'engagement empathique fort qu'elle implique) et la réalité de ce qu'il est possible de faire en termes de temps et de moyens, entraîne un contexte difficile et favorable au burn-out. L'objectif de l'ouvrage est d'identifier clairement les causes de ce stress pour mieux l'identifier afin d'aider à l'anticiper voire à le désamorcer.
Ponctué d'encadrés, de schémas, de tableaux, d'exemples, de témoignages et d'exercices, cet ouvrage décrit, de manière visuelle, les mécanismes du burn-out des AS et propose des solutions concrètes pour l'anticiper et l'éviter.

Sur le même thème

Close