Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant

Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant

Référence 9782294754203
39,00 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

La maîtrise de la lecture est aujourd'hui un enjeu fondamental pour l'enfant tant du point de vue de son épanouissement de sa réussite scolaire que de son insertion professionnelle future. Cet ouvrage permettra au lecteur d'appréhender les troubles spécifiques du langage écrit et les différentes prises en charge possibles de ces troubles. Dans une première partie les troubles spécifiques du langage écrit sont présentés à partir de l'analyse des différentes composantes de la lecture. Une place très importante est accordée aux dyslexies de l'enfant (95% de la recherche). Les auteurs abordent ensuite la dysorthographie et les liens entre troubles du langage oral et écrit. Dans une deuxième partie les auteurs s'attachent à décrire les solutions pour remédier aux troubles et proposent une synthèse des grandes orientations en rééducation présentée à la fois selon un point de vue chronologique géographique et théorique. Le lecteur orthophoniste rééducateur psychologue trouvera aussi un chapitre sur les entraînements rééducatifs et les stratégies de compensation illustré d'études de cas.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Séverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois-Parriaud
Editeur
Elsevier Masson
Collection
Orthophonie
Date de Parution
03/07/2019
ISBN
978-2-294-75420-3
Reliure
Broché
Nbre de pages
336
Format
17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.