Close
Nouveau Bras, avant-bras et main Agrandir l'image


Bras, avant-bras et main

9791030301748

Disponibilité : Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)

55,00 € TTC

Fiche technique

Auteur Pascal Pommerol
Editeur Sauramps médical
Date de Parution 02/03/2019
ISBN 979-1-03030-1474-8
Reliure Broché
Nbre de pages 350
Format 16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

En savoir plus

Depuis 1991, l’auteur pratique avec bonheur et assidûment les techniques de mobilisations vasculo-neuro-méningées ou « neurodynamiques » par rapport aux tissus voisins qui les entourent.

Ce 3e livre de l’auteur fait suite au livre de base « Ostéopathie et thérapie manuelle du tissu neuro-méningé » publié en 2007 et complète le livre de thérapie manuelle des syndromes canalaires de l’épaule de 2018 tout en restant indépendant. Dans l’ouvrage précédent, tous les syndromes compressifs ou d’étirements des nerfs étaient détaillés au niveau de l’épaule et de la ceinture scapulaire. Dans ce nouveau livre, ce sont les syndromes canalaires et les douleurs des nerfs :  médian, ulnaire, radial et musculo-cutané qui sont décrits avec leur traitement manuel. Les principes de la démarche clinique sont abordés dans un concept cartésien et dans une thérapie le plus possible basée sur des preuves. La prise en charge manuelle des conflits neuro-vasculaires en est le sujet principal. Après un rappel sémiologique pour les nerfs, les pathologies d’accrochage sont énumérées de façon très détaillée avec une partie médicale et rééducative, et le raisonnement clinique dont notamment les diagnostics d’exclusion et les diagnostics d’inclusion pour éviter des échecs thérapeutiques. Ce travail est rédigé par un praticien libéral attaché à l’université Lyon 1 et respectueux de l’enseignement scientifique : les références sont nombreuses et justifient la thérapeutique proposée.

Ce livre s’adresse à tous les thérapeutes manuels et rééducateurs : professionnels ou étudiants, ostéopathes chiropracteurs, étiopathes, vertébrothérapeutes, médecins, praticiens de médecine chinoise, masseurs, ergothérapeutes et bien sûr aux masseurs-kinésithérapeutes et physiothérapeutes.

Sur le même thème

Close