Le guide des certificats et autres écrits médicaux

Le guide des certificats et autres écrits médicaux

Référence 9782846782432
14,22 €
TTC
Quantité
Ce produit est en stock

Description

Quand faut-il écrire un certificat ? Comment le rédiger ? Quels sont les risques et les pièges ? Ce guide fait le point sur ce qu’il faut savoir… avant d’écrire. Dans votre pratique quotidienne, vous êtes souvent amené à rédiger un certificat, une attestation, ou tout autre écrit médical. Cet exercice peut s’avérer délicat… et parfois dangereux. Demandes abusives, injustifiées ou incongrues de certains patients peuvent être à l’origine de plaintes auprès des instances ordinales ou judicaires. Ce guide rappelle ce qu’il est indispensable de savoir avant de produire un écrit médical. Il recense les différents certificats et leurs pièges éventuels et précise la responsabilité judiciaire du praticien. Enfin, il explique « ce qu’il ne faut pas faire » à travers l’analyse de 30 certificats ayant abouti à une procédure disciplinaire. Un véritable mode d’emploi, pour vous éviter bien des ennuis.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Ariel Toledano, Philippe Garat
Editeur
Med-line
Collection
Guides pratiques Med-line
Date de Parution
05/08/2019
ISBN
978-2-84678-243-2
Reliure
Broché
Nbre de pages
176
Format
18,0 cm × 25,0 cm × 1,5 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

INFO COVID-19 – DÉCONFINEMENT

- BOUTIQUE
La librairie a réouvert ses portes le 11 mai avec quelques aménagements (port du masque obligatoire, désinfection des mains à l’entrée). Les horaires restent inchangés : 9h-19h en semaine et 10h30-18h30 le samedi.

- SITE INTERNET
Tous les produits de la boutique en ligne sont désormais disponibles à la vente. Les commandes sont expédiées par La Poste en Colissimo.
Les délais d’expédition et de livraison peuvent être allongés en raison d’une reprise d’activité partielle et progressive chez les transporteurs. Les livraisons par Chronopost et en point relais sont pour l’instant suspendues et seront réactivées quand la situation sera revenue à la normale.
Nous vous remercions pour votre confiance et espérons vous revoir bientôt en boutique ou sur notre site.