Close
Savoir faire en radiologie ostéo-articulaire n°20 Agrandir l'image


Savoir faire en radiologie ostéo-articulaire n°20

9791030301649

Disponibilité : Ce produit est disponible sur commande

75,00 € TTC

Fiche technique

Auteur Jean-Denis Laredo
Editeur Sauramps médical
Date de Parution 05/04/2018
ISBN 979-10-303-0164-9
Reliure Broché
Nbre de pages 164
Format 21,0 cm × 27,0 cm × 1,4 cm

En savoir plus

Cet ouvrage est le vingtième numéro (2018) de la collection « SAVOIR-FAIRE en radiologie ostéo-articulaire ».
Le principe du Savoir-Faire en radiologie ostéo-articulaire est d’apporter une connaissance qui soit directement et rapidement utilisable dans la pratique radiologique quotidienne. Les affections rares sont volontiers laissées de côté pour traiter la pathologie fréquente dont tous les aspects et tous les modes de présentations
ne sont pas toujours connus. Les sujets traités sont dans le champ de la rhumatologie, de l’orthopédie et de la technique radiologique.
L’information essaie de couvrir l’ensemble des données utiles, de l’anatomopathologie à la clinique, à l’imagerie bien sûr et finalement à la thérapeutique. Des collègues amis rhumatologues et chirurgiens orthopédistes participent largement à ces enseignements.
L’objectif est de faire une collection à laquelle le lecteur pourra se reporter quand il sera confronté à un cas pratique en utilisant l’index cumulatif qui permet de retrouver tous les sujets traités depuis le premier numéro (2000).
Le thème de la présente édition porte sur la hanche et permet d’abord de revisiter la coxarthrose, enrichie d’une meilleure analyse des images que l’on croyait familières, de disséquer la pathologie du labrum acétabulaire, de faire toute l’actualité sur la mystérieuse coxopathie destructrice rapide, d’essayer de cerner la réalité du conflit fémoro-acétabulaire, de rappeler quand il faut s’inquiéter d’une tumeur ou d’une pseudotumeur autour de la hanche. On verra ensuite la pathologie sportive des tissus mous de la région pelvienne, notamment sous l’angle échographique, sans oublier un rappel de la pathologie rhumatismale fréquente.

Sur le même thème

Close