Le raisonnement clinique

Le raisonnement clinique

Référence 9782294779305
16,50 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Une approche ludique de l'apprentissage du raisonnement clinique !

Le raisonnement clinique est un sujet abondamment traité dans la littérature infirmière il est en effet au cœur de la formation initiale mais aussi continue. Ce livre, qui s'inscrit dans une démarche résolument didactique et pédagogique, nous en offre une lecture innovante. En effet pour répondre aux difficultés exprimées dans les IFSI quant à l'apprentissage du raisonnement clinique, l'auteur propose une approche ludique fondée sur la prise en compte des besoins et des attentes du public ciblé par son ouvrage et surtout de leur façon d'apprendre.

Cette approche place le soignant dans une posture de détective collectant les données médicales et paramédicales indispensables à l'identification des problèmes de santé du patient pris en charge et lui apprend à les analyser afin d'établir un raisonnement clinique le plus efficient possible. Il utilise de nouvelles approches comme l'outil Louis et ses 14 catégories qui permet d'avoir une vision globale rapide et logique de la situation clinique à analyser. Cette démarche développée tout au long des 7 parties qui constituent l'ouvrage permet d'aborder de manière imagée et didactique les bases fondamentales à acquérir dans le domaine du raisonnement clinique.

C'est donc un ouvrage de référence à la fois attractif et accessible qui permettra au débutant une entrée en matière plus sereine et à l'étudiant confirmé de disposer d'un outil pratique. Formateurs et tuteurs de stages pourront également y trouver des idées pour concevoir des séquences pédagogiques plus attrayantes.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Loïc Martin
Editeur
Elsevier Masson
Date de Parution
30/08/2023
ISBN
978-2-294-77930-5
Reliure
Broché
Nbre de pages
136
Format
17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

SUR LE MÊME THÈME

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.