Pour une visée éthique du métier de cadre de santé

Pour une visée éthique du métier de cadre de santé

Référence 9782757309551
24,17 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Nous évoluons dans un monde en crise. Dans le milieu du travail, et à l'hôpital en particulier, cette crise est souvent liée à une perte de confiance favorisée par des conflits de valeurs d'où découle une souffrance au travail. Les difficultés qui émergent, incitent à la recherche de réponses rapides, instantanées, tant dans la gestion que dans l'organisation du travail ; ces réponses s'accommodent d'une conception managériale de l'hôpital. Mais les modèles de management, hors de toute investigation clinique, sont à l'origine d'un défaut de coopération.

Dans ce contexte, l'éthique pose, et doit poser la question de la relation à l'Autre, aux autres. Manager une équipe au sein d'organisations de plus en plus complexes, en tenant compte des évolutions liées aux nouvelles offres de soins, est un exercice difficile. Aussi manager est un art qui exige du cadre de santé, une posture éthique. Pour le cadre de santé, avoir le souci de l'Autre, savoir dire, savoir faire sans porter atteinte à son intégrité, relève de cette vigilance qu'apporte la réflexion éthique.

Cet ouvrage nous amène, à partir de situations concrètes, à nous placer dans la problématique de relations de management éthiques au quotidien.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Jean-Marie Revillot
Editeur
Lamarre
Collection
Fonction cadre de santé
Date de Parution
12/01/2017
ISBN
978-2-7573-0955-1
Reliure
Broché
Nbre de pages
175
Format
15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.