Infirmières et sexualité : entre soins et relation

Infirmières et sexualité : entre soins et relation

Référence 9782810904099
20,85 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)

Description

Si la sexualité occupe une place grandissante vans la pratique clinique et la santé publique, les professionnels de santé ne reçoivent, paradoxalement, quasiment aucune information en ce domaine au cours de leur formation initiale. Alors que les infirmières sont censées connaître l'évolution de la sexualité aux différents âges de la vie et l'intégrer dans leurs soins, elles se sentent souvent démunies pour répondre aux demandes des patients, pas toujours explicites, et faire face à leurs comportements. Illustré de nombreux extraits d'entretien, cet ouvrage explore les expériences de terrain des infirmières en lien avec la sexualité. Il met en évidence le malaise parfois ressenti et les ressources personnelles que certaines mobilisent pour gérer l'érotisation inhérente à la relation de soins, tandis que d'autres préfèrent se placer dans des stratégies d'évitement. Au terme de ce parcours, les propositions de travail des infirmières sont discutées à l'aune des études sur les soins infirmiers et la sexualité. Cet ouvrage invite professionnels, étudiants, chercheurs ou usagers à s'interroger sur la santé sexuelle des patients et, plus largement, sur leur qualité de vie dans le cadre des soins. Ces questions mettent en jeu la formation et les compétences des infirmières et des professionnels de santé.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Alain Giami, Emilie Moreau, Pierre Moulin
Editeur
Presses de l'EHESP
Collection
Recherche, santé, social
Date de Parution
26/11/2015
ISBN
978-2-8109-0409-9
Reliure
Broché
Nbre de pages
155
Format
15,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

SUR LE MÊME THÈME

INFO COVID-19 – DÉCONFINEMENT

- BOUTIQUE
La librairie a réouvert ses portes le 11 mai avec quelques aménagements (port du masque obligatoire, désinfection des mains à l’entrée). Les horaires restent inchangés : 9h-19h en semaine et 10h30-18h30 le samedi.

- SITE INTERNET
Tous les produits de la boutique en ligne sont désormais disponibles à la vente. Les commandes sont expédiées par La Poste en Colissimo.
Les délais d’expédition et de livraison peuvent être allongés en raison d’une reprise d’activité partielle et progressive chez les transporteurs. Les livraisons par Chronopost et en point relais sont pour l’instant suspendues et seront réactivées quand la situation sera revenue à la normale.
Nous vous remercions pour votre confiance et espérons vous revoir bientôt en boutique ou sur notre site.