Pratiques soignantes et crises sanitaires

Pratiques soignantes et crises sanitaires

Référence 9782757311141
23,70 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Organisé en neuf grands chapitres : la prise en soin du patient de la réadaptation à la rééducation, les personnes âgées en UCC, les soins palliatifs, la relation de soins, la psychiatrie, la recherche, les perspectives éthiques, la formation et la gestion de l’incertitude, l’ouvrage pose les bases de l’amélioration des prises en soins et des pratiques dans un contexte inédit et incertain.

Au fil des contributions, les notions d’adaptabilité, de transfert des savoirs et des savoir-faire, de capacités d’apprentissage rapide, de réactivité, de polyvalence et de créativité apparaissent comme autant d’atouts pour les soignants.

Alors que la pandémie entre dans une nouvelle phase, la lecture des témoignages et des retours d’expérience ouvre des perspectives d’amélioration des pratiques dès l’accueil des personnes, infectées ou non, et de leurs proches jusqu’à leur accompagnement en fin de vie lorsque la situation le nécessite.

Fruit de la collaboration de douze auteurs, d’horizons et d’expériences cliniques différents et complémentaires, l’ouvrage s’adresse à tous les soignants.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Marie-Claude Daydé
Editeur
Lamarre
Collection
Soigner et accompagner
Date de Parution
25/03/2021
ISBN
978-2-7573-1114-1
Reliure
Broché
Nbre de pages
168
Format
15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

chat Commentaires (0)