• Nouveau
Réanimation du nouveau-né en salle de naissance

Réanimation du nouveau-né en salle de naissance

Référence 9791030303087
31,28 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Ce document est le fruit du travail de la Commission Formation et Simulation de la SFN qui comprend une trentaine de participants actifs provenant de plus de 20 centres hospitaliers de France et de Belgique.

Ce manuel s’appuie sur les recommandations de l’ILCOR 2020 et de l’ERC 2021 afin de présenter les bases scientifiques les plus récentes de la réanimation du nouveau-né en salle de naissance. Il est complété par des fiches techniques pratiques sur la prise en charge du nouveau-né prématuré, la cyanose, la détresse respiratoire, le pneumothorax, l’encéphalopathie anoxo-ischémique, la séquence de Pierre Robin, l’atrésie de l’œsophage, l’omphalocèle, le laparoschisis, la hernie diaphragmatique, la préparation au transfert, l’accouchement inopiné à domicile ou encore la démarche éthique et palliative en salle de naissance.

Cette nouvelle édition est enrichie par des liens vers des vidéos didactiques illustrant les différentes recommandations, qui pourront aussi servir à préparer des séances de simulation à la réanimation néonatale.

Ce document s’adresse tout particulièrement aux sages-femmes, aux pédiatres de maternité et de néonatalogie, aux puéricultrices, aux anesthésistes-réanimateurs, aux infirmières du bloc opératoire, mais aussi aux gynécologues-obstétriciens et aux urgentistes. Disponible en librairie dans un but de formation continue, il est aussi destiné à être remis aux participants des séances de formation par la simulation à la réanimation du nouveau-né en salle de naissance.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Francis Godde
Editeur
Sauramps médical
Date de Parution
25/11/2021
ISBN
979-10-303-0308-7
Reliure
Broché
Nbre de pages
192
Format
15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

SUR LE MÊME THÈME

chat Commentaires (0)

ENVOIS MARTINIQUE ET GUADELOUPE

La situation de crise en Guadeloupe et en Martinique empêche la livraison des colis et ralentit la distribution du courrier.
A partir du 29/11/2021, les envois Colissimo sont suspendus jusqu'au retour à la normale.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.