Close
Promo ! OUTILS BIOSTATISTIQUES Agrandir l'image


Outils biostatistiques

BIOSTA

Disponibilité : Ce produit est en stock

12,50 € TTC

25,00 € TTC

-50%

Fiche technique

Auteur Juan Menares
Editeur VG éditions
Date de Parution 09/06/2012
ISBN 9782818302880
Reliure Spiralé
Nbre de pages 290
Format 14,0 cm × 20,5 cm × 0,9 cm

En savoir plus

Le pari de ce manuel est de qualifier, en 7 journées de travail alternant les explications théoriques et les exercices statistiques et informatiques, un étudiant ou un professionnel du domaine du vivant qui débute en statistique et qui nécessite être en mesure de comprendre et de traiter un problème statistique.

Ce manuel explique comment préparer des tableaux et des graphiques statistiques et comment comprendre et effectuer des comparaisons de pourcentages (Khi2 de Pearson), des comparaisons de moyennes (test t de Pearson et Analyse de variance) et des associations de variables métriques (Corrélation et Régression linéaire simple).

Les explications statistiques sont associées à l'examen pas par pas des procédés informatiques. Les 7 Cours, composés de 41 fiches, 70 exercices et leurs corrigés et 7 évaluations individuelles et leurs corrigés, incluent :

  •     166 tableaux
  •     33 graphiques
  •     73 figures, notamment des copies d'écran adaptées à l'apprentissage
  •     26 équations expliquées en clair
  •     Les fichiers de données qui permettent de refaire les exemples et les exercices proposés sont en ligne sur le site des éditions VG.


Les Fiches Thématiques Personnelles (FTP), décrites en Annexe, permettent de construire sa propre base de données pour faciliter le stockage et le rappel des informations et des procédés fréquemment utilisés.

L'auteur, médecin épidémiologiste, s'est servi de la Statistique et de l'informatique en tant que chercheur à l'INSERM et en tant que membre du Service de Santé Publique du Groupe hospitalier Lariboisière-Fernand Widal. Il a enseigné la Statistique dans les Masters organisés à l'Université Paris 7 par ce Service. Dans le cadre de la société PHI Consulting, l'auteur a dirigé le recueil et le traitement des données de portée nationale.

Sur le même thème

Close