99, boulevard de l'Hôpital, 75013 Paris
D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences
 Référence 9782804190613 
 
  38,90 € 
 TTC
 
 
 Description
Le monde de l'éducation est depuis toujours attaché aux programmes de connaissances qui, dans les différents domaines disciplinaires, déterminent les contenus à enseigner qui seront par la suite évalués. La notion récente de compétence a bouleversé cet agencement car il n'est pas toujours évident de percevoir comment il est possible de lui donner corps sans la déconnecter des contenus à enseigner. Cet ouvrage propose les voies d'une transition entre exigences disciplinaires et pensée de l'activité d'apprentissage et d'enseignement en termes de compétences. Il allie une rigueur conceptuelle en veillant à définir les notions utilisées et un souci d'exemplification de celles-ci.
 DÉTAILS du produit
Fiche technique
- Auteur
 - Michel Develay
 - Editeur
 - De Boeck
 - Collection
 - Pédagogies en développement
 - Date de Parution
 - 19/01/2015
 - ISBN
 - 978-2-8041-9061-3
 - Reliure
 - Broché
 - Nbre de pages
 - 147
 - Format
 - 16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
 
SUR LE MÊME THÈME
DANS LA MÊME COLLECTION
  Commentaires (0)
 
  Aucun avis n'a été publié pour le moment.
 
 
 
 
  
 