Déjouez les pièges en dossiers progressifs

Déjouez les pièges en dossiers progressifs

Référence 9782311661927
21,33 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Tout étudiant se présentant aux ECNi a rêvé de cocher vite et bien en dossiers progressifs. Déjouez les pièges aux ECNi a pour objectif d’aider l’étudiant à « cocher bien dans le temps imparti » en dossiers progressifs.

En recensant des astuces par items et par discipline, ce livre aidera le candidat au concours à contourner les pièges courants ou moins courants des dossiers progressifs. Il est le fruit du travail d’un jeune interne qui, il y a peu encore, était étudiant, en quête d’une méthode simple et rapide pour répondre avec succès aux questions des dossiers progressifs. L’auteur a ainsi recensé les pièges possibles pour chaque item. En tout, il a repéré 4 types de pièges : le piège de contexte : une question classique déclenche un réflexe de réponse chez l’étudiant, mais un piège relatif au contexte clinique s’y cache ; le piège de connaissance : le détail passé inaperçu dans le vaste programme des ECNi, sur lequel de nombreux rédacteurs de cas cliniques n’hésitent pas à poser des questions ; le piège de confusion : deux notions proches, soit par les concepts, soit par la sonorité sont utilisées dans une même question et l’inattention et le stress du candidat peuvent le mener à l’erreur ; le réflexe énoncé : une lecture rapide de l’énoncé peut faire perdre des points. Des indices y sont disséminés pour aider à l’orientation diagnostique.

Ce livre regroupe tous les items autour desquels on peut construire un dossier progressif, soit plus de 330 items sur 362 et recense plus de 2 800 pièges à éviter et les moyens de les contourner. Une mine pour qui veut progresser rapidement en dossiers progressifs et améliorer son classement.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Etienne Faucher
Editeur
Vuibert
Date de Parution
09/09/2020
ISBN
978-2-311-66192-7
Reliure
Broché
Nbre de pages
480
Format
17,0 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

SUR LE MÊME THÈME

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.