Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ?

Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ?

Référence 9782804194239
26,00 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Comment construire un cas clinique?? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste?? Comment présenter un cours magistral?? Comment motiver les étudiants?? Comment élaborer un QCM ou un TCS?? Comment aider les étudiants à développer leur raisonnement?clinique?? Comment créer une formation selon une approche par compétences?? Ces questions sont des exemples parmi les 100 questions posées tout au long des 20 chapitres qui composent ce guide. Résolument pratique, celui-ci répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs issus du domaine de la santé. Fruit d'une collaboration internationale, l'ouvrage a réuni 50 spécialistes reconnus de l'éducation et de la pédagogie appliquées aux sciences de la santé. Il s'agit du premier ouvrage en langue française destiné à accompagner les professionnels de santé dans toutes leurs missions d'enseignement, que celles-ci prennent place au sein de leur faculté, de leur institut ou de leur centre de formation, ou en milieu clinique.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Thierry Pelaccia
Editeur
De Boeck
Collection
Guides pratiques former & se former
Date de Parution
16/09/2016
ISBN
978-2-8041-9423-9
Reliure
Broché
Nbre de pages
480
Format
15,9 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.