L'analyse de situations de l'aide-soignant

L'analyse de situations de l'aide-soignant

Référence 9782311661514
16,97 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

L'analyse de situations permet à l’aide-soignant de dispenser des soins de qualité en respectant la dignité et l’autonomie des patients. L’efficacité des soins dépend en grande partie de la bonne connaissance du patient.

Cet ouvrage a été conçu pour aider les élèves aides-soignants qui préparent leur diplôme d’État à réussir leurs démarches de soins. Il présente et explique avec clarté la méthode de la démarche de soins appliquée sur le terrain : le recueil de données concernant le patient ; l’exploration des besoins du patient, à partir des perturbations des 14 besoins fondamentaux de Virginia Henderson, classés par priorité ; la prise en compte des ressources du patient ; la détermination des actions de soins et surveillances ; les transmissions.

Conçue pour faciliter la compréhension et la mémorisation, la maquette en couleur aidera le lecteur à repérer rapidement et facilement les phases clés de la démarche qu’il doit pratiquer. Résolument pratique, cet ouvrage permettra à l’élève aide-soignant de préparer ses démarches de soins (modules 1 et 3) et de s’entrainer grâce aux études de cas proposées.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Jocelyne Nerot
Editeur
Vuibert
Collection
AS/AP
Date de Parution
09/09/2021
ISBN
978-2-311-66151-4
Reliure
Broché
Nbre de pages
192
Format
14,9 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

chat Commentaires (0)