Close
À Paraître L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques Agrandir l'image


L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques

9782353274260

Disponibilité : Ce produit est disponible en pré-commande

34,12 €

Fiche technique

Auteur Catherine Van Nieuwenhoven, Stéphanie De Vriendt
Editeur De Boeck
Collection Actualité en rééducation orthophonique
Date de Parution 03/09/2019
ISBN 978-2-35327-426-0
Reliure Broché
Nbre de pages 272
Format 21,0 cm × 29,7 cm × 0,9 cm

En savoir plus

Cet ouvrage détaille les prises en charge possible des difficultés d'apprentissage en mathématiques.

Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d'apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l'échec scolaire s'installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée.

Cet ouvrage destiné aux orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes d'intervention auprès d'enfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il s'adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d'apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées.

Il propose une synthèse d'apports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés d'apprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié d'outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et résolument "prêts à l'emploi".

Dans la même collection

Sur le même thème

Close