L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques

L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques

Référence 9782353274260
34,12 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)

Description

Cet ouvrage détaille les prises en charge possible des difficultés d'apprentissage en mathématiques. Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d'apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l'échec scolaire s'installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée. Cet ouvrage destiné aux orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes d'intervention auprès d'enfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il s'adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d'apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées. Il propose une synthèse d'apports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés d'apprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié d'outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et résolument "prêts à l'emploi".

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Catherine Van Nieuwenhoven, Stéphanie De Vriendt
Editeur
De Boeck
Collection
Actualité en rééducation orthophonique
Date de Parution
03/09/2019
ISBN
978-2-35327-426-0
Reliure
Broché
Nbre de pages
272
Format
21,0 cm × 29,7 cm × 0,9 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION