Conseiller et accompagner le patient en soins palliatifs à l'officine

Conseiller et accompagner le patient en soins palliatifs à l'officine

Référence 9782375190739
31,28 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Le pharmacien a un rôle essentiel à jouer dans le cadre des soins palliatifs à domicile. En effet, il intervient tout au long de la maladie du patient et même après le décès puisqu'il reste l'interlocuteur privilégié de la famille.

L'objectif de cet ouvrage est de donner des repères d'un point de vue législatif, psychologique et thérapeutique aux pharmaciens d'officine pour mieux accompagner les patients en soins palliatifs. De nombreux conseils sont délivrés pour permettre d'adopter les postures adéquates face au vécu et aux comportements des patients et de leur entourage, et pour prendre en charge de façon optimale les symptômes et douleurs.

Émaillé de situations concrètes, issues de l'expérience de terrain de l'autrice, cet ouvrage se veut essentiellement pratique. Les soins palliatifs ne sont pas perçus comme un sujet facile et pourtant les témoignages des pharmaciens démontrent que les accompagnements sont enrichissants, valorisants et essentiels.

Cet ouvrage s'inscrit dans la lignée des recommandations du Comité consultatif national d'éthique qui vise à développer l'interdisciplinarité dans la recherche, l'enseignement et l'accompagnement en soins palliatifs.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Axelle Van Lander
Editeur
Le moniteur des pharmacies
Date de Parution
12/01/2023
ISBN
978-2-37519-073-9
Reliure
Broché
Nbre de pages
208
Format
14,9 cm × 21,1 cm × 0,9 cm

SUR LE MÊME THÈME

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.