Douleurs myofasciales et points trigger

Douleurs myofasciales et points trigger

Référence 9782294768200
49,29 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Douleur musculosquelettique se caractérisant par une douleur locale et référée, le syndrome de douleur myofasciale (SDM) est souvent associé à des pathologies chroniques et/ou inflammatoires : céphalées, troubles de l'ATM, cervicalgies, syndrome du canal carpien, lombalgie et douleur pelvienne. Les points gâchettes correspondent à ces zones douloureuses et crispées dans la musculature. Ils touchent autant les muscles que les fascias, ils figurent parmi les causes les plus fréquentes de douleurs chroniques de l'appareil locomoteur.

L'ouvrage fait le point sur deux techniques précises de traitement : la thérapie manuelle et l'utilisation des aiguilles d'acupuncture Dry Needling pour influencer la zone musculaire pathologique. Dans les deux options de traitement les objectifs restent identiques : l'amélioration de la vascularisation à l'intérieur de la zone du point gâchette : il s'agit de rétablir une circulation sanguine normale ; l'étirement du cordon musculaire ; le relâchement des fascias environnants.

Construit de façon didactique, l'ouvrage présente pour chaque zone douloureuse : le symptôme, la technique manuelle et la technique par Dry Needling avec des encadrés pratiques, des dessins anatomiques et des photographies.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Peter Reilich, Christian Gröbli, Jan Dommerholt, Daniel Bösch
Editeur
Elsevier Masson
Date de Parution
15/09/2021
ISBN
978-2-294-76820-0
Reliure
Broché
Nbre de pages
260
Format
17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

SUR LE MÊME THÈME

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.