Plagiocéphalie et torticolis du nouveau-né

Plagiocéphalie et torticolis du nouveau-né

Référence 9782876716414
39,81 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

La plagiocéphalie, déformation des os du crâne avec un aspect asymétrique, et le torticolis congénital sont un motif de consultation de plus en plus fréquent dans nos cabinets.

Des études ont montré l’urgence à intervenir pour redonner au bébé sa mobilité. Phénomène connexe, les déformations de la face affectent le fonctionnement des capteurs visuels, auditifs et dentomanducateurs, lesquels en dernier ressort génèrent des troubles de la phonation et de la déglutition. On observe également une attitude scoliotique et un dysfonctionnement podal qui affecte les membres inférieurs.

Ce livre en établit le diagnostic et les principes du traitement ostéopathique et kinésithérapique qui agit sur l’ensemble des chaînes musculaires participant à l’horizontalité des ceintures pour rendre à chaque système sa fonctionnalité. Ce manuel de posturologie dans le champ de la périnatalité est spécialement novateur. Les asymétries posturales constatées touchent tous les systèmes et font appel à d’autres spécialités (orthodontie, ophtalmologie, orthophonie et podologie) que sollicitent les pédiatres et les ostéopathes comme les sages-femmes, les kinésithérapeutes et les spécialistes de la petite enfance.

Jean Ducourneau, ostéopathe (DO), a fondé son institut éponyme qui propose des formations post-graduées pour kinésithérapeutes et ostéopathes. Il est Président de l’Association Périnatalité Ostéopathie qui est affiliée à la FedOsoli (Fédération Ostéopathie Solidarité).

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Jean Ducourneau
Editeur
Frison Roche
Date de Parution
11/05/2022
ISBN
978-2-87671-641-4
Reliure
Broché
Nbre de pages
184
Format
16,0 cm × 24,0 cm × 0,6 cm

SUR LE MÊME THÈME

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.