Vérité, réalité, psychanalyse

Vérité, réalité, psychanalyse

Référence 9782848355665
18,96 €
TTC
Quantité
Ce produit est en stock

Description

La psychanalyse serait aujourd'hui dépassée. On lui reproche d'être obscure, coûteuse, de brasser erreurs et illusions. Au mieux elle serait peu efficace, au pire inutile. Mais dans un monde friand de combats où déferlent tous les jours des fake news, rebaptisées par certains "vérités alternatives", comment se frayer un chemin vers la vérité ou tout simplement la reconnaître ? Chercheur, ancien enseignant en psychologie et psychopathologie, psychanalyste, Roger Perron discute des voies à suivre pour établir la vérité sur les réalités de la vie psychique, objet de la psychanalyse. Ecrit dans une langue claire et accessible, ce livre est destiné aux psychanalystes et cliniciens, mais il s'adresse aussi à l'honnête homme du XXIe siècle : en somme à tous ceux qui prennent le temps de la réflexion sur ces deux vastes sujets que sont la vérité et la réalité.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Roger Perron
Editeur
In press
Collection
Explorations psychanalytiques
Date de Parution
20/11/2019
ISBN
978-2-84835-566-5
Reliure
Broché
Nbre de pages
229
Format
13,8 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

INFO COVID-19 – DÉCONFINEMENT

- BOUTIQUE
La librairie a réouvert ses portes le 11 mai avec quelques aménagements (port du masque obligatoire, désinfection des mains à l’entrée). Les horaires restent inchangés : 9h-19h en semaine et 10h30-18h30 le samedi.

- SITE INTERNET
Tous les produits de la boutique en ligne sont désormais disponibles à la vente. Les commandes sont expédiées par La Poste en Colissimo.
Les délais d’expédition et de livraison peuvent être allongés en raison d’une reprise d’activité partielle et progressive chez les transporteurs. Les livraisons par Chronopost et en point relais sont pour l’instant suspendues et seront réactivées quand la situation sera revenue à la normale.
Nous vous remercions pour votre confiance et espérons vous revoir bientôt en boutique ou sur notre site.