• Nouveau
L'enfant écolier : prévenir et soigner

L'enfant écolier : prévenir et soigner

Référence 9782848356433
18,96 €
TTC
Quantité
Ce produit est en stock




Description

L’école est le lieu où se croisent de façon privilégiée les enjeux du développement individuel, des apprentissages et de l’intégration sociale.

C’est là où les inégalités culturelles peuvent se réduire ou se creuser de façon irrémédiable. Les événements récents de la pandémie de Covid-19 ont souligné que les enfants n’étaient pas égaux : pour certains, la fermeture des écoles a été l’occasion d’expériences familiales riches et de la découverte de nouvelles formes de transmission des savoirs, à travers le téléenseignement. Pour d’autres, elle a signifié décrochage scolaire et isolement social. La pédopsychiatrie moderne s’est construite avec l’aventure du « secteur » ; le Centre Alfred Binet, le « XIIIe » en a été un fer de lance. Les instruments de la pratique psychiatrique moderne avec les enfants, depuis la fin des années 1950, ont été conçus en lien étroit avec l’école et les pédagogues.

Le langage et l’écrit, l’apprentissage par le jeu, la vie groupale, l’élève en difficulté… comment prévenir les difficultés et soigner ? Cet ouvrage répond à ces questions en mettant au cœur de sa réflexion l’approche pluridisciplinaire.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Jacques Angelergues, Sarah Bydlowski, Pierre Denis
Editeur
In press
Collection
L'enfant, la psychiatrie et le psychanalyste
Date de Parution
25/11/2020
ISBN
978-2-84835-643-3
Reliure
Broché
Nbre de pages
250
Format
14,5 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.