Pierre Janet : trauma et dissociation

Pierre Janet : trauma et dissociation

Référence 9782807336223
35,07 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Redécouvrir Pierre Janet et son influence sur le champs de la psychotraumatologie : des fondements aux approches contemporaines.

Ce livre explore l’héritage intellectuel de Pierre Janet, psychologue, philosophe et psychothérapeute français d’avant-garde dont l’œuvre, et en particulier sa théorie de la dissociation structurelle, est fondamentale dans le traitement de la psychotraumatologie contemporaine. Pour appréhender et appliquer les théories actuelles, il est essentiel de revenir à leurs origines.

Quelle a été l’influence de Janet sur la psychanalyse ? Quels étaient ses liens avec Freud, son rival, ou Jung, son admirateur ? Quelle place occupe aujourd’hui sa théorie du trouble dissociatif de l’identité en psychotraumatologie ? Quel a été son apport aux traitements actuels en psychothérapie, tels que l’hypnothérapie ou le traitement du stress post-traumatique ? Autant de questions auxquelles répondent d’éminents chercheurs dans ce livre de référence qui sera d’un intérêt majeur pour tous professionnels du domaine.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Giuseppe Craparo, Francesca Ortu, Onno Van Der Hart
Editeur
De Boeck
Collection
Carrefour des psychothérapies
Date de Parution
12/10/2021
ISBN
978-2-8073-3622-3
Reliure
Broché
Nbre de pages
384
Format
16,0 cm × 24,0 cm × 3,3 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.