Le corps confiné

Le corps confiné

Référence 9782848357287
18,96 €
TTC
Quantité
Ce produit est en stock




Description

Quelles sont les conséquences du confinement sur notre santé mentale et physique ? Quels traumatismes nouveaux a t-il généré ? Quel processus thérapeutique peut-on engager à distance ?

Le confinement général d’une grande partie de la population durant de longues semaines, la confrontation directe pour ceux qui étaient en première ligne avec les malades du Covid 19 laissera – à n’en pas douter – des traces sur la santé mentale et physique d’une population impactée dans toutes ses composantes générationnelles.

Cette expérience inédite par son ampleur dans l’histoire de l’humanité soulève pour les soignants du corps et de la psyché de nombreuses questions : sur les enjeux cliniques et psychopathologiques des effets de la pandémie. Nos modèles actuels du traumatisme suffiront-ils à décrire les phénomènes nouveaux que nous observons ? ; sur les enjeux techniques des séances en téléconsultation pour le patient et le thérapeute.

Quels processus thérapeutiques peut-on engager à distance, ses intérêts et ses limites ? Cet ouvrage ouvre des pistes de réflexion dans un esprit d’un « retour sur expérience » plus que de savoir académique. Un partage d’expériences au coeur de l’articulation corps-psyché.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Laurent Branchard, Olivier Moyano, Stéphane Pinchon, Marc Rodriguez
Editeur
In press
Collection
Ouvertures psy
Date de Parution
12/01/2022
ISBN
978-2-84835-728-7
Reliure
Broché
Nbre de pages
200
Format
13,8 cm × 20,4 cm × 1,3 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.