Psychothérapies pour le trouble du stress post-traumatique

Psychothérapies pour le trouble du stress post-traumatique

Référence 9782100836451
26,54 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Le traitement psychothérapeutique du trouble du stress post-traumatique (TSPT) constitue un enjeu incontournable pour les praticiens en santé mentale.

Cet ouvrage aborde les stratégies thérapeutiques d’excellence centrées sur le trauma, et pour certaines peu connues du praticien francophone : la thérapie par exposition prolongée de Foa ; la thérapie du retraitement cognitif de Resick ; la thérapie cognitive du TSPT d’Ehlers et Clark, et l’EMDR de Shapiro. Il développe : les principaux mécanismes thérapeutiques permettant de comprendre leur efficacité ; les critères diagnostiques et l’évaluation du TSPT ; les précautions et adaptations nécessaires avant de commencer tout traitement ; une présentation précise et concrète des procédures telles que conçues par leurs auteurs, de l’anamnèse jusqu’à la fin du traitement.

Le recul critique à toute pratique clinique ainsi que les défis pour le clinicien ne sont pas oubliés : les limites et exceptions à ces traitements en raison des spécificités des patients, les TSPT complexes et multiples, la prévention de l’abandon de la thérapie, les symptômes résiduels ou encore les alternatives aux approches centrées sur le trauma.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Pierre Orban
Editeur
Dunod
Collection
Psychothérapies
Date de Parution
08/06/2022
ISBN
978-2-10-083645-1
Reliure
Broché
Nbre de pages
272
Format
17,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.