L'hypnose centrée sur les solutions

L'hypnose centrée sur les solutions

Référence 9782100833511
25,59 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Certaines approches de l’hypnose impliquent de revenir sur le passé pour réfléchir à ce qui peut avoir causé le problème. Pour certaines personnes, cette approche correspond à leurs attentes, pour d’autres se concentrer sur le problème n’est pas forcément bénéfique. Comme son nom l’indique, la pratique de l’hypnose centrée sur les solutions ne se concentre pas sur ce qui est arrivé dans le passé, mais s’attache à considérer la situation actuelle et l’avenir.

L’orientation solutions, issue des travaux de Steve de Shazer et de Insoo Kim Berg dans les années 1980, constitue une deuxième vague en psychothérapie brève, après celle de Palo Alto. Elle cherche à aider les gens à obtenir rapidement des changements positifs, des solutions, plutôt que de se concentrer sur le problème, et offre au patient un état de relaxation profonde où le subconscient devient plus ouvert à la suggestion positive.

Après une première partie introductive et une seconde partie de présentation générale de l’orientation solutions, cet ouvrage clair et didactique propose une progression pédagogique selon quatre niveaux : un niveau de base, pouvant être rapidement mis en œuvre par tout praticien débutant ; un niveau plus complet, présentant l’approche dans sa globalité ; un niveau avancé, pour les praticiens ayant déjà assimilé les deux premiers ; des éléments complémentaires introduisant le niveau « expert ».

Il s’adresse à celles et ceux qui désirent fonder leur pratique de l’hypnose sur des bases empiriques, non idéologiques, et donc scientifiques, et ainsi enrichir leur pratique du soin, de la psychothérapie et de toute forme de relation d’aide.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Thierry Servillat
Editeur
Dunod
Collection
Psychothérapies
Date de Parution
24/08/2022
ISBN
978-2-10-083351-1
Reliure
Broché
Nbre de pages
240
Format
17,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.