Psychomotricité et sujet âgé

Psychomotricité et sujet âgé

Référence 9782848358444
18,01 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

La psychomotricité s’oriente aujourd’hui vers de nouveaux champs, comme le soin aux personnes âgées. Quelle place pour le corps à cet âge de la vie ?

Le champ de la psychomotricité reste historiquement ancré dans ses origines du côté de la clinique de l’enfance. Mais la préoccupation constante qu’elle apporte à son sujet de prédilection que constitue le corps l’a amené à élargir son domaine d’investigation, notamment du côté du vieillissement et des soins apportés au sujet âgé.

Cet ouvrage propose ici une réflexion d’ensemble, sous la forme d’un large spectre, balayant les enjeux liés au corps du côté du vieillissement normal jusqu’à ses incarnations pathologiques. Il questionne aussi la place tenue par les psychomotriciens dans le cadre des prises en charge organisées dans les institutions accueillant ces publics.

Il s’attachera à la question de leur engagement, ainsi qu’aux liens tissés avec les équipes et les familles. La place du corps reste en effet fondamentale dans la relation avec ces patients, tributaire de la façon dont le psychomotricien, de par sa formation, reste capable d’assurer un engagement corporel dans le soin prodigué à ces personnes fragilisées et ce pour un accompagnement jusqu’au bout de la vie.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
André Brandily
Editeur
In press
Collection
Cliniques psychomotrices
Date de Parution
24/05/2023
ISBN
978-2-84835-844-4
Reliure
Broché
Nbre de pages
250
Format
14,0 cm × 20,6 cm × 1,8 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.