De la naissance à la marche

De la naissance à la marche

Référence 9782952140003
16,11 €
TTC
Quantité
Ce produit est en stock




Description

C'est l'histoire d'un trajet, d'une mise en mouvement, du comment un enfant construit sa structuration psychomotrice par sa relation à l'autre, par la qualité de ses appuis, de ses soutiens, de ses repoussés, de son axe... par la qualité de son engagement corporel.

De la part des auteurs c'est aussi le fruit de l'expérience au quotidien avec les bébés et de leur volonté de les rencontrer sur le terrain. Ils se veulent témoins de la capacité qu'a chaque enfant de se construire un développement harmonieux,... si nous, parents, personnels de crèche... lui donnons le cadre physique, relationnel, environnemental dont il a besoin. Dans ce sens, la place de l'adulte n'est pas oubliée et on y trouve, pour chaque niveau de développement, quelques repères, quelques précisions sur les gestes au quotidien qui bien qu'habituels et simples n'en sont pas moins fondamentaux dans leurs conséquences que le développement harmonieux du bébé.

Albert Coeman, universitaire en éducation physique et kinésithérapie, formé à de nombreuses approches psycho-corporelles, s'est spécialisé en psychomotricité. Professeur pendant 20 ans à l'école de psychomotricité à Roux (Belgique), il est aussi thérapeute et intervenant dans les milieux de la petite enfance. Marie Raulier H de Frauhan puéricultrice , psychomotricienne et formatrice a passé toute sa carrière avec les bébés et elle a cré et géré pendant 8 ans une maison d'enfants à Bruxelles ou justement ce qui est décrit dans ce cahier n°1 a pu être observé, mis à l'épreuve et analysé. Ensemble, ils ont crée l'ASBL Etoile d'herbe qui continue à transmettre et à compléter les idées de ce livre.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Albert Coeman, Marie Raulier H de Frahan
Editeur
Albert Coeman
Date de Parution
01/01/2004
ISBN
978-2-9521400-0-3
Reliure
Broché
Nbre de pages
191
Format
21,0 cm x 14,0 cm x 1,2 cm

SUR LE MÊME THÈME

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.