La chirurgie esthétique est-elle la solution ?

La chirurgie esthétique est-elle la solution ?

Référence ESTSOL
11,37 €
TTC
Quantité
Ce produit est en stock




Description

L’auteur, le Docteur Franck Benhamou, traite tout particulièrement dans ce livre de sa volonté de réconcilier son patient avec cette partie de lui-même, source parfois du plus grand chagrin, son physique. Il s’inscrit dans cette nouvelle génération de chirurgiens qui cherche à instaurer une relation de confiance avec son patient, donnant tout autant d’importance à l’état psychologique que physique de son patient.

« Je ne suis pas qu’un technicien » se confie-t-il, et il est pour lui impératif d’être à l’écoute des envies, désirs exprimés ou non de son patient. Il rejette avec véhémence le côté paillette associé à la chirurgie esthétique et démontre tout au long du livre qu’être un bon chirurgien c’est aussi savoir dire non.

Au travers des pages, c’est un médecin sensible, attentif qui se dessine, qui s’attache à réformer le rôle du chirurgien envers son patient : « je veux qu’ils aient confiance en moi, je veux qu’ils soient contents du résultat, je veux qu’ils soient heureux ». Il est d’ailleurs d’une honnêteté sans fard concernant sa spécialité et insiste sur le fait que la chirurgie n’est ni le remède de tous les miracles, ni l’anathème qu’on lui prête mais un simple moyen de rehausser son physique.

Il nous apprend à relativiser, à déculpabiliser d’y avoir recours, il nous apprend à exprimer véritablement ce dont on a envie. Il nous apprend à relativiser, en donnant de cette médecine de pointe un aperçu objectif, avec ses bons et ses mauvais côtés et surtout il revient sur l’importance du rôle du chirurgien envers son patient.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Franck Benhamou
Editeur
Grego
Date de Parution
01/04/2008
ISBN
9782841367214
Reliure
Broché
Nbre de pages
120
Format
13,0 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

SUR LE MÊME THÈME

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.