Psychopharmacologie essentielle

Psychopharmacologie essentielle

Référence 9782257205544
131,75 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Cette nouvelle édition, entièrement revue et augmentée, intègre les avancées de la recherche en neurobiologie et leurs applications thérapeutiques médicamenteuses pour expliquer, de façon claire et accessible, les concepts qui sous-tendent le traitement des troubles psychiatriques.

Les progrès cliniques des traitements antipsychotiques et antidépresseurs sont discutés en détail, et des chapitres spécifiques sont consacrés aux troubles du sommeil, à l'obésité, aux addictions, à la douleur chronique et aux troubles du contrôle des impulsions. L'ouvrage comporte également quatre nouveaux chapitres sur la génétique en psychiatrie, la prise en charge de la douleur, le traitement des troubles cognitifs et celui des troubles du sommeil.

La rédaction, toujours claire, est illustrée de nombreux schémas entièrement redessinés et considérablement enrichis, réussissant ainsi, ce qui constitue un véritable défi pédagogique, à rendre attrayantes et accessibles des notions de physiologie, physiopathologie et pharmacologie souvent arides.

Stephen M. Stahl est Professeur adjoint de Psychiatrie à l'université de Californie à San Diego. Il a dirigé de nombreux projets de recherche pour le National Instituts of Mental Health, la Veterans Administration et l'industrie pharmaceutique. Auteur de très nombreux articles, il est internationalement reconnu comme clinicien, chercheur et enseignant en Psychiatrie, notamment pour son expertise en psychopharmacologie. La traduction est coordonnée par le Docteur Patrick Lemoine, Psychiatre, Praticien hospitalier. L'ouvrage s'adresse aux psychiatres, aux neurologues, aux étudiants et internes en psychiatrie, aux neurobiologistes et aux médecins de l'industrie pharmaceutique.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Stephen-M Stahl
Editeur
Lavoisier Tec & Doc
Date de Parution
15/01/2016
ISBN
978-2-257-20554-4
Reliure
Broché
Nbre de pages
608
Format
19,0 cm × 24,5 cm × 2,7 cm

SUR LE MÊME THÈME

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.