L'épaule : du classique à l'inédit

L'épaule : du classique à l'inédit

Référence 9791030300635
113,74 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Les premiers chapitres sont consacrés à l’articulation scapulothoracique ; la scapula est toujours visualisée sur nos examens, mais qu’en est-il de son orientation ?

Quand on voit le nombre de muscles insérés sur elle, on se doute que son positionnement dans l’espace conditionne la fonction de l’épaule de manière importante. De plus, ces rapports se modifient, puisque les omoplates se sagittalisent souvent avec l’âge. Comment limiter les conséquences fonctionnelles qui en découlent ?

Les chapitres suivants sont consacrés aux interlignes articulaires ; ce n’est pas le moins important lorsque l’on sait les nouvelles possibilités thérapeutiques des omarthroses et le nombre de patients souffrant d’une arthropathie acromioclaviculaire confondue avec une “tendinite”. Les muscles avaient été peu abordés dans les livres précédents ; ils constituent une part importante de celui-ci. C’est normal ; d’un côté, l’imagerie moderne nous a appris à “sortir” de l’os et de ses insertions tendineuses pour mieux appréhender l’épaule dans sa globalité et de l’autre, les lésions des muscles et des jonctions myotendineuses existent et échappent parfois au diagnostic initial.  

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Collectif
Editeur
Sauramps médical
Collection
SIMS
Date de Parution
10/07/2016
ISBN
979-10-303-0063-5
Reliure
Relié
Nbre de pages
518
Format
21,5 cm × 27,6 cm × 3,1 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.