La mort, parlez-moi d'autre chose !

La mort, parlez-moi d'autre chose !

Référence 9782848355573
12,23 €
TTC
Quantité
Ce produit est en stock

Description

La mort, on n’en veut rien savoir, ou le moins possible ! Tête dans le sable, oreilles bouchées, position de fuite immédiate dès que le sujet est levé. Or il faut bien, tout au long de notre vie, oser la regarder. Qu’on le veuille ou non, elle s’impose à nous à travers les pertes, les deuils, et en vieillissant avec la perspective de sa propre disparition. Paule Giron relève le défi. Avec son regard aigu et sa plume acérée – sans se départir de son humour – elle nous entraîne dans une exploration de nos attitudes face à la mort : du déni à la peur de disparaître ; de l’espoir d’un au-delà au rationalisme « scientifique »… Sans complaisance et avec lucidité, elle évoque le temps de la douleur, le temps du souvenir, le temps de l’attente avant la mort… Autant de moments où sont mobilisées en nous forces et faiblesses contradictoires, qu’il s’agisse de ceux que l’on aime ou de nous-même. Ce livre invite à la distance : celle que l’on peut prendre dans les temps calmes, où la réflexion prend le pas sur l’émotion. Celle qui nous permet de nous interroger sur cette stratégie de l’autruche qui nous saisit dès que le mort pointe son nez, empêchant tout échange, toute pensée. Un livre audacieux, puissant et nécessaire.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Paule Giron
Editeur
In press
Collection
Old'up
Date de Parution
02/10/2019
ISBN
978-2-84835-557-3
Reliure
Broché
Nbre de pages
150
Format
12,6 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

INFO COVID-19 – DÉCONFINEMENT

- BOUTIQUE
La librairie a réouvert ses portes le 11 mai avec quelques aménagements (port du masque obligatoire, désinfection des mains à l’entrée). Les horaires restent inchangés : 9h-19h en semaine et 10h30-18h30 le samedi.

- SITE INTERNET
Tous les produits de la boutique en ligne sont désormais disponibles à la vente. Les commandes sont expédiées par La Poste en Colissimo.
Les délais d’expédition et de livraison peuvent être allongés en raison d’une reprise d’activité partielle et progressive chez les transporteurs. Les livraisons par Chronopost et en point relais sont pour l’instant suspendues et seront réactivées quand la situation sera revenue à la normale.
Nous vous remercions pour votre confiance et espérons vous revoir bientôt en boutique ou sur notre site.