Une clinique du corps

Une clinique du corps

Référence 9791030302561
23,70 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Ce travail, réalisé dans le cadre d’une Habilitation à Diriger des Recherches, repose sur une pratique de médecin auprès de personnes en situation palliative atteintes de maladie grave ou en fin de vie.

« Le corps est le plus paradoxal des états : le plus familier et le plus mystérieux. Le plus abandonné dans son incarnation par la médecine et le plus connu dans son tréfonds organisationnel par elle... »

Cet ouvrage « ... est aussi novateur que passionnant. Novateur car il retisse des liens entre le jugement philosophique et la médecine la plus contemporaine. Passionnant car son langage est limpide, clair, argumenté, dénué des défauts habituels de ces ouvrages que sont la nostalgie d‘un monde disparu ou la fascination béate devant une technologie monopolistique. Sa lecture ouvre sur un paysage qui évoque une « terra incognita ». Comme si la nouvelle aventure humaine n‘était plus de découvrir la jungle ou le désert mais d’aller à la recherche plurifocale de ce corps aussi naturellement nôtre qu'inconnu et source de perplexité. »

L‘auteur « s‘interroge sans cesse en nous offrant des chemins à réouvrir en nous mettant en garde contre les lieux communs de la médicalisation de notre existence, bref en faisant penser. Ce passage incessant de la réflexion sur les grands penseurs et l‘inscription dans le réel de la science médicale enchante l‘esprit. Sa richesse en fait un modèle pour l‘enseignement aussi bien pour les sciences dites humaines que pour la médecine scientifique.»

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Donatien Mallet
Editeur
Sauramps médical
Date de Parution
27/08/2020
ISBN
979-10-303-0256-1
Reliure
Broché
Nbre de pages
202
Format
15,0 cm × 20,9 cm × 1,2 cm

SUR LE MÊME THÈME

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.