Sage-femme, gardienne de l'eutocie ?

Sage-femme, gardienne de l'eutocie ?

Référence 9782749273440
17,06 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

À l’heure où les sages-femmes se déclarent en grève pour faire entendre leurs revendications, ce livre apporte un éclairage anthropologique et historique sur la formation et l’évolution de leur métier et permet de mieux comprendre les conditions actuelles de la naissance en France.

Cela fait longtemps que les sages-femmes revendiquent de meilleures conditions de travail. « Une femme, une sage-femme », tel a été le mot d’ordre, resté sans réponse, pour un accompagnement optimal de l’accouchement. Depuis quelques années, ce sont les femmes qui prennent la parole pour dénoncer les violences gynécologiques et obstétricales, pour demander une humanisation et une diversification de l’offre de soin par la création notamment de maisons de naissance. Pour comprendre l’inertie dans laquelle les conditions de la naissance se trouvent en France, il est nécessaire de saisir, d’une part, les enjeux qui sous-tendent la formation et l’activité des sages-femmes, d’autre part, les éléments constituant l’accompagnement proposé aux femmes pour mettre au monde leurs enfants.

L’engagement de celles qui tentent de préserver leur identité professionnelle de « gardiennes de l’eutocie », à qui cet ouvrage donne la parole, est également essentiel à la formation des nouvelles générations de sages-femmes.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Catherine Thomas
Editeur
Erès
Collection
Trames
Date de Parution
21/04/2022
ISBN
978-2-7492-7344-0
Reliure
Broché
Nbre de pages
300
Format
11,0 cm × 17,0 cm × 2,3 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.