• Nouveau
Dermatologie de la diversité

Dermatologie de la diversité

Référence 9782294775703
61,61 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Les peaux pigmentées présentent des spécificités physiologiques, structurelles et fonctionnelles. Les maladies du cuir chevelu posent également de nombreux problèmes particuliers à la peau noire. Enfin, les dyschromies, hyper- ou hypopigmentation ont des retentissements esthétique et psychologique importants.

Dermatologie de la diversité a ainsi pour objectif de faire le point sur toutes ces questions et de proposer au dermatologue un manuel de diagnostic et de prise en charge. Une première partie positionne le sujet sur le plan conceptuel et dans une perspective génétique. La connaissance des déterminants de santé est en effet cruciale en la matière. Une deuxième partie détaille toute la pathologie spécifique des peaux pigmentées (cicatrisation notamment). Dans la perspective d'une approche globale du patient, la troisième partie expose les particularités médicales extra-dermatologiques à connaitre : maladies auto-immunes systémiques,maladies génétiques d'intérêt (drépanocytose par exemple), prédispositions génétiques, maladies tropicales...

Une partie conclusive propose une approche globale de la diversité avec un focus particulier sur la santé des immigrés et la médecine transculturelle.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Antoine Mahé, Ousmane Faye
Editeur
Elsevier Masson
Collection
Dermatologie
Date de Parution
23/11/2022
ISBN
978-2-294-77570-3
Reliure
Broché
Nbre de pages
256
Format
21,0 cm × 29,7 cm × 1,5 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.