Prévenir le mal de dos pour les professionnels de la petite enfance

Prévenir le mal de dos pour les professionnels de la petite enfance

Référence 9782294774218
17,06 €
TTC
Quantité
Ce produit est en stock




Description

Les professionnel(le)s de la petite enfance sont amené(e)s quotidiennement à soulever et à poser les tout-petits de nombreuses fois par jour. Le lit, le transat, la chaise haute ou la poussette entraînent des mouvements néfastes pour le dos et les articulations de l'adulte s'ils ne sont pas effectués correctement et dans le respect de la gestuelle préventive. Les lombalgies d'origine professionnelle représentent depuis plusieurs années 20% des accidents du travail un sur cinq entraînant un arrêt dont la durée moyenne est de 2 mois. Les répercussions de ces accidents sur la santé à long terme sont à prendre très au sérieux.

Cet ouvrage de prévention des rachialgies a pour objectif de donner des conseils afin d'améliorer la qualité de vie au travail (QVT) des professionnel(le)s du secteur de la petite enfance en les aidant à adopter les bonnes postures et à aménager leur environnement pour travailler dans de bonnes conditions. Des indications théoriques et leurs applications pratiques sont présentées à travers 47 fiches et près de 250 illustrations et photos dans le but de prévenir et lutter contre les lombalgies.

Cette nouvelle édition actualisée propose également une nouvelle section sur le matériel et mobilier qui visent à aider les directeurs et directrices de structures dans leurs choix de matériel ergonomique. L'ouvrage est divisé en deux parties : la partie 1 expose les bases en anatomie physiologie et biomécanique du dos ; la partie 2 explique les bonnes postures grâce à des suites de gestes décomposés : pour adopter les bons réflexes de façon intuitive.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
José Curraladas
Editeur
Elsevier Masson
Date de Parution
02/06/2021
ISBN
978-2-294-77421-8
Reliure
Broché
Nbre de pages
152
Format
17,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

SUR LE MÊME THÈME

chat Commentaires (0)