Surdité et implant cochléaire

Surdité et implant cochléaire

Référence 9782294773778
33,65 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

La perte ou la baisse auditive est liée à diverses étiologies : vieillissement de l'oreille interne, traumatisme sonore, prise de médicaments ototoxiques, maladies, etc... Les personnes atteintes de ces troubles se retrouvent subitement ou progressivement privés d'informations auditives suffisantes pour communiquer efficacement. En cas de déficiences auditives profondes, les prothèses cochléaires permettent de pallier les difficultés de communication orale mais une rééducation de la perception auditive et de la compréhension orale est nécessaire, car il ne suffit pas d'entendre pour comprendre.

Les auteurs proposent 650 exercices portant sur la perception, la différenciation, et l'identification des voyelles, consonnes et semi-consonnes. Chaque fiche comporte un exercice de lecture labiale suivi d'exercices de perception auditive, portant sur des mots ou des phrases et stimulant la boucle audio-phonatoire.

Pour cette 3e édition, les auteurs ont ajouté 25 nouvelles fiches d'exercices portant sur des exercices d'entrainement auditif au téléphone. Ce manuel est un support indispensable pour l'orthophoniste qui y puisera les exercices adaptés à chaque étape de la rééducation.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Malika Dupont, Brigitte Lejeune
Editeur
Elsevier Masson
Collection
Orthophonie
Date de Parution
17/11/2021
ISBN
978-2-294-77377-8
Reliure
Broché
Nbre de pages
320
Format
17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

chat Commentaires (0)

ENVOIS MARTINIQUE ET GUADELOUPE

La situation de crise en Guadeloupe et en Martinique empêche la livraison des colis et ralentit la distribution du courrier.
A partir du 29/11/2021, les envois Colissimo sont suspendus jusqu'au retour à la normale.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.