Les livres et les enfants d'abord !

Les livres et les enfants d'abord !

Référence 9782749272528
14,22 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Une visite guidée, avec gaîté, du pays des livres et des lectures partagées avec les tout-petits pour découvrir ce qu’autrices et auteurs, illustratrices et illustrateurs, y ont semé et ce que nous, parents, professionnel·le·s de la petite enfance, de la culture, de l’éducation… y récoltons.

Les livres et les enfants d’abord ! Une boutade ? Non, une invitation. Mais un défi aussi, voire une provocation. Alors que la lecture a été déclarée grande cause nationale par le président Macron, la littérature au berceau se trouve convoquée pour que les plus jeunes deviennent demain de vrais lecteurs. Voilà donc un projet bien ambitieux ! Mais pour remettre la lecture au cœur de la vie des petites Français·e·s, encore faudrait-il clairement saisir ce que signifie lire avec un bébé, un tout-petit…

Corps-à-corps, regards mutuels, attention soutenue, la voix du lecteur et le babil rassasié du tout-petit, celui qui n’a pas vécu les enchantements communs autour d’un album ne connaît pas ces petits bonheurs qui soutiennent notre quotidien de parents ou de professionnels ! Patrick Ben Soussan rappelle ce qui fait la richesse de cette rencontre, qui n’a aucun autre objectif (pédagogique, développemental, utilitaire) que de vivre ces moments d’intimité, de plaisir et de douceur partagés, avec l’aide de tous ces autres membres de l’humanité convoqués autour du livre.

Il faut raconter des histoires aux enfants, lire avec eux des livres d’histoire, des albums. Pour faire du monde que nous avons habité, de celui qu’ils habiteront demain, une histoire racontable.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Patrick Ben Soussan
Editeur
Erès
Collection
1001 bébés
Date de Parution
17/02/2022
ISBN
978-2-7492-7252-8
Reliure
Broché
Nbre de pages
168
Format
11,5 cm × 16,0 cm × 1,1 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.