• À PARAÎTRE
Apprivoiser la douleur chronique avec l'ACT

Apprivoiser la douleur chronique avec l'ACT

Référence 9782100808564
31,28 €
TTC
Quantité
Ce produit est disponible en pré-commande




Description

A l'échelle de la France, 12 millions de personnes souffrent de douleur chronique : fibromyalgie, douleur neuropathique, maux de tête, lombalgies, arthrite... De nouvelles stratégies thérapeutiques apparaissent, telle la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT, Acceptance and Commitment Therapy). Son objectif n'est pas de modifier les symptômes (comme c'est le cas en TCC) mais de faire évoluer le rapport du patient à leur égard, de la lutte vers l'acceptation active.

Son postulat fondamental est que la souffrance face à la douleur est entretenue par un manque de flexibilité psychologique. Par ailleurs, la douleur chronique est une problématique fréquente qui pose plusieurs défis pour les praticiens, et cet ouvrage va leur permettre : d'évaluer, de comprendre et d'intervenir avec l'ACT ; d'utiliser un protocole d'intervention en 10 modules ; de disposer de plusieurs méthodes utilisées en thérapie ACT.

A l'aide de vignettes cliniques, ce livre propose un guide très complet pour les professionnels qui souhaitent se familiariser avec l'évaluation, la théorie et la pratique de l'ACT auprès des patients souffrant de douleur chronique.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Frédérick Dionne, Josée Veillette
Editeur
Dunod
Collection
Les ateliers du praticien
Date de Parution
25/08/2021
ISBN
978-2-10-080856-4
Reliure
Broché
Nbre de pages
256
Format
19,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

chat Commentaires (0)