Périodes sensibles dans le développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 3 ans

Périodes sensibles dans le développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 3 ans

Référence 9782749212760
12,80 €
TTC
Quantité
Ce produit est en stock




Description

Le développement moteur et psychomoteur durant les trois premières années de la vie traverse plusieurs étapes dont certaines sont de véritables périodes sensibles. Ce sont essentiellement celles où s'élabore la construction de l'axe corporel. Le cerveau présente alors une réceptivité maximale à certaines stimulations spécifiques indispensables à sa maturation.

A chacune de ces étapes, entre 0 et 3 ans, correspondent une nouvelle représentation de l'image corporelle et une évolution du développement libidinal, c'est-à-dire de la pulsion de vie qui pousse le bébé à investir son propre corps et l'ensemble de ses potentialités pour explorer et investir le monde.

Dans cet ouvrage, les auteurs attirent l'attention des professionnels sur l'importance de ces périodes sensibles où des signes objectifs de dysfonctionnement moteur peuvent être banalisés. La prise en charge quotidienne des enfants à risque sur le plan développemental permet une meilleure récupération fonctionnelle quand l'intervention est précoce, coordonnée, intégrant les aspects physiologiques et psychologiques du bébé en relation avec ses parents qui deviennent actifs dans cette démarche.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Pierre Delion, Roger Vasseur
Editeur
Erès
Collection
1001 bébés
Date de Parution
23/09/2010
ISBN
978-2-7492-1276-0
Reliure
Broché
Nbre de pages
204
Format
11,5 cm × 16,0 cm × 1,3 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.