Urg' intoxications

Urg' intoxications

Référence 9782718414874
34,12 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Cet ouvrage présente de façon inédite, et au-delà des questions classiques liées à la toxicité des produits et à leur traitement, le champ plus vaste de la toxicologie clinique aiguë, en tenant compte à la fois des données scientifiques et des réalités du terrain.

La première partie du livre traite de l'approche du patient et du raisonnement clinique spécifique, basés sur l'évaluation de risque à partir d'une exposition toxique et sur la méthode française d'imputabilité en toxicologie. On y retrouve de nombreux exemples, extraits du "quotidien" des intoxications, permettant une appropriation rapide de la démarche par le clinicien. La deuxième partie contient une trentaine de fiches regroupant les toxiques les plus fréquemment rencontrés en France. Elle inclut médicaments, produits phytopharmaceutiques, stupéfiants, alcools, champignons, et animaux marins et terrestres, entre autres. La troisième partie, véritable lexique encyclopédique, comprend plus de 70 fiches didactiques avec des situations d'exposition toxique, des bases physiopathologiques, des approches symptomatiques ou syndromiques, des données complémentaires de raisonnement clinique, des aspects thérapeutiques, des problématiques médicolégales, sans oublier des spécificités propres à la régulation médicale et à la prise en charge préhospitalière.

Les auteurs ont mis en commun leurs expériences respectives, acquises lors d'exercices professionnels en centre antipoison et en structure de médecine d'urgence, afin de proposer un ouvrage complet, pratique et indispensable en situation d'urgence toxicologique.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Marc Weber
Editeur
Arnette
Collection
Urg'
Date de Parution
14/06/2018
ISBN
978-2-7184-1487-4
Reliure
Broché
Nbre de pages
200
Format
13,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.