Microtraumatologie du sport

Microtraumatologie du sport

Référence 9791030302332
55,92 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)

Description

Les premiers sont recueillis lors de l’interrogatoire et parmi eux prédominent, en microtraumatologie du sport, des douleurs et une gêne fonctionnelle. Les seconds mis en évidence lors de l’examen physique pratiqué peuvent être positifs, négatifs ou différentiels et sont plus ou moins contributifs au diagnostic. Le clinicien doit ensuite faire la synthèse de ces différents éléments qui le guideront dans sa demande d’examens complémentaires et notamment d’imagerie. Le rôle du radiologue est de valider ou d’infirmer l’approche clinique. Il dispose pour cela de nombreux moyens techniques : les clichés standard qui demeurent le « gold standard » de toutes les investigations, l’échographie et sa formidable évolution depuis quelques années et l’imagerie en coupe : TDM, arthroscanner, IRM et arthro-IRM dont l’indication doit être réservée aux cas où elle est réellement nécessaire. Cette collaboration interdisciplinaire est la seule voie lorsqu’on ne veut pas se contenter d’approximation dans tous les domaines : clinique, iconographique et thérapeutique. C’est la seule façon de s’acquitter de notre mission, sans empressement mais avec toute la rigueur nécessaire pour une approche décisionnelle performante. Cette nécessaire collaboration constitue le thème de la 37e Journée de la Traumatologie du Sport.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Jacques Rodineau
Editeur
Sauramps médical
Date de Parution
20/11/2019
ISBN
979-10-303-0233-2
Reliure
Broché
Nbre de pages
311
Format
16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

SUR LE MÊME THÈME

INFO COVID-19 – DÉCONFINEMENT

- BOUTIQUE
La librairie a réouvert ses portes le 11 mai avec quelques aménagements (port du masque obligatoire, désinfection des mains à l’entrée). Les horaires restent inchangés : 9h-19h en semaine et 10h30-18h30 le samedi.

- SITE INTERNET
Tous les produits de la boutique en ligne sont désormais disponibles à la vente. Les commandes sont expédiées par La Poste en Colissimo.
Les délais d’expédition et de livraison peuvent être allongés en raison d’une reprise d’activité partielle et progressive chez les transporteurs. Les livraisons par Chronopost et en point relais sont pour l’instant suspendues et seront réactivées quand la situation sera revenue à la normale.
Nous vous remercions pour votre confiance et espérons vous revoir bientôt en boutique ou sur notre site.