• À PARAÎTRE
Endocrinologie périnatale

Endocrinologie périnatale

Référence 9782704016310
65,40 €
TTC
Quantité
Ce produit est disponible en pré-commande

Description

Les pathologies endocriniennes de la femme enceinte (diabète, obésité, dysthyroïdies..) et celles du nouveau-né (hypoglycémies, malformations génitales ;..) sont parmi les plus fréquentes en pratique quotidienne. Le développement du système endocrinien est initié dès la fécondation et se poursuit pendant la vie fœtale. Certaines endocrinopathies, chez la femme enceinte, influencent le fonctionnement endocrinien fœtal, dépendant par ailleurs du placenta : les altérations de celui-ci sont notamment à l'origine de certaines causes de retard de croissance intra-utérin. Cet ouvrage intègre les différents domaines de l’endocrinologie, les interactions entre les hormones de la mère et du fœtus via le placenta, les pathologies développementales et les pathologies endocriniennes materno-foetales. Son originalité réside dans le fait est qu’il est pluridisciplinaire et transversal. Les particularités de la prise en charge des pathologies endocriniennes de la femme enceinte, du fœtus et du nouveau-né y sont détaillées. Il intéressera les gynécologues, obstétriciens, endocrinologues, pédiatres, échographistes, généticiens et sages-femmes qui prennent en charge le diagnostic prénatal et la thérapeutique initiale du nouveau-né, dans tous les domaines de l’endocrinologie.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Claire Bouvattier, Pascal Boileau
Editeur
Doin
Collection
Progrès en pédiatrie
Date de Parution
03/09/2020
ISBN
978-2-7040-1631-0
Reliure
Broché
Nbre de pages
413
Format
16,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

INFO COVID-19 – DÉCONFINEMENT

- BOUTIQUE
La librairie a réouvert ses portes le 11 mai avec quelques aménagements (port du masque obligatoire, désinfection des mains à l’entrée). Les horaires restent inchangés : 9h-19h en semaine et 10h30-18h30 le samedi.

- SITE INTERNET
Tous les produits de la boutique en ligne sont désormais disponibles à la vente. Les commandes sont expédiées par La Poste en Colissimo.
Les délais d’expédition et de livraison peuvent être allongés en raison d’une reprise d’activité partielle et progressive chez les transporteurs. Les livraisons par Chronopost et en point relais sont pour l’instant suspendues et seront réactivées quand la situation sera revenue à la normale.
Nous vous remercions pour votre confiance et espérons vous revoir bientôt en boutique ou sur notre site.