EHPAD : des espoirs ?

EHPAD : des espoirs ?

Référence 9782749268569
14,22 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Les auteurs ouvrent une voie nouvelle pour le management des EHPAD qui, au-delà des aspects budgétaires habituellement mis en avant, s’intéresse au personnel et aux résidents. La survenue de la Covid semble valider leurs propos.

La crise sanitaire a porté l’attention de la société sur la vulnérabilité des personnes âgées hébergées en EHPAD et sur les conditions de travail des professionnels qui en prennent soin. Alors que le management de ces établissements a, jusqu’à présent, privilégié les approches médico-économico-budgétaires, la pandémie a surtout révélé la nécessité d’une approche humaine à deux niveaux : celui des personnes âgées et celui des personnels. La personne âgée nécessite une attention singulière à son mode et son univers de vie. Au-delà des seules compensations financières, aussi impératives soient-elles, les professionnels ont besoin d’une reconnaissance et d’une valorisation de leurs métiers dont la complexité impose des partages pluridisciplinaires et le renouvellement des pratiques.

Pourra-t-on passer d’une attente sociétale de prise en charge financière de la dépendance à une reconnaissance de la vieillesse à travers des accompagnements humains qui transcendent les clichés et images traditionnelles ? Les auteurs y apportent leur concours en développant des outils adaptés au management d’un nouveau modèle d’EHPAD conçu comme un authentique « lieu pour vivre » où le personnel est reconnu comme le pivot de l’action. Leur analyse de situations concrètes montre qu’un espoir d'amélioration y est à l’œuvre.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Richard Vercauteren, Sylvain Connangle
Editeur
Erès
Collection
L'âge et la vie
Date de Parution
21/01/2021
ISBN
978-2-7492-6856-9
Reliure
Broché
Nbre de pages
238
Format
11,0 cm × 17,0 cm × 1,8 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.