Médecine générale

Médecine générale

Référence 9782294767104
99,00 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

La médecine générale se définit comme le premier contact des patients avec le système de soins, leur permettant un accès ouvert et non limité, prenant en compte tous les problèmes de santé. Cette position privilégiée de soins de santé primaires requiert une compétence étendue dans des domaines variés.

Cet ouvrage apporte une réponse à cette nécessaire polyvalence en détaillant la prise en charge des patients dans les situations cliniques les plus courantes. Premier ouvrage en langue française référent en médecine générale, ce nouveau volume de la collection "Pour le praticien" est publié sous l'égide du Collège national des généralistes enseignants.

Après une description de la place de la médecine générale dans le système de soins, la démarche décisionnelle et les ressources thérapeutiques sont analysées dans une orientation Evidence-Based Medicine, à partir des données actuelles de la science, du contexte clinique et du comportement du patient. Les pathologies courantes sont décrites selon les circonstances de soins. Le rôle de la médecine générale en santé publique est développé dans une perspective de santé globale. Enfin, la pratique professionnelle est analysée en fonction de l'évolution du cadre structurel de la médecine en France.

La forme est résolument didactique et pédagogique (maquette attractive, iconographie abondante, nombreux tableaux et encadrés de synthèses). L'objectif est ainsi de proposer au praticien une aide à la démarche diagnostique et un reflet de l'actualité des connaissances.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Olivier Saint-Lary, Patrick Imbert, Corinne Perdrix
Editeur
Elsevier Masson
Collection
Pour le praticien
Date de Parution
23/11/2022
ISBN
978-2-294-76710-4
Reliure
Broché
Nbre de pages
600
Format
21,0 cm × 27,0 cm × 2,9 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.