Angiographie par résonance magnétique cérébrale et médullaire

Angiographie par résonance magnétique cérébrale et médullaire

Référence 9791030300741
55,92 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

L’angiographie par résonance magnétique (ARM) fait partie intégrante d’un grand nombre d’explorations du système nerveux central. Les techniques d’ARM sont nombreuses et destinées spécifiquement à l’étude des pathologies vasculaires artérielles et veineuses de l’encéphale et de la moelle épinière.

Pour atteindre leur efficacité optimale, l’utilisation des techniques d’ARM nécessite une parfaite connaissance, d’une part, des principes physiques et, d’autre part, de la radio-anatomie normale et des variantes mais également des indications en fonction de la pathologie étudiée ou recherchée. Les principes physiques et les conditions d’acquisitions expliquent certaines limitations de l’ARM et certains artéfacts.

L’anatomie artérielle et veineuse et ses nombreuses variantes sont présentées en détail pour une interprétation optimisée et une meilleure compréhension de la physiopathologie de certaines pathologies vasculaires cérébrales. L’illustration des résultats en pathologie permet de comprendre l’intérêt d’utiliser et d’adapter la technique d’ARM.

La première partie explique les différentes techniques d’ARM utilisées au niveau cérébral et médullaire, la deuxième partie développe l’anatomie normale et les nombreuses variantes au niveau des artères et des veines cérébrales et la troisième partie illustre les résultats des techniques d’ARM au niveau des nombreuses pathologies du système nerveux central.

Cet ouvrage est destiné à tous les utilisateurs de l’ARM : radiologues, manipulateurs, ingénieurs biomédicaux, neurologues, neurochirurgiens, anatomistes,...

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Jean-Louis Dieteman, Pascale Anstett
Editeur
Sauramps médical
Date de Parution
27/10/2016
ISBN
979-10-303-0074-1
Reliure
Broché
Nbre de pages
280
Format
17,0 cm × 24,5 cm × 1,5 cm

SUR LE MÊME THÈME

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.