Mettre en œuvre un programme d'ETP pour mieux vivre avec un TDA/H

Mettre en œuvre un programme d'ETP pour mieux vivre avec un TDA/H

Référence 9782100834945
25,00 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble du neurodéveloppement fréquent et durable touchant entre 5-8% de la population pédiatrique. Dans l’objectif d’une prise en charge optimale répondant aux recommandations actuelles, il apparaît donc indispensable de proposer à ces patients de l’éducation thérapeutique.

Ce programme d’ETP est le premier à avoir été validé par une Agence Régionale de Santé dans ce trouble. Il a pour particularité de s’adresser à l’enfant et à ses parents. Les 7 chapitres développés dans cet « Atelier » décrivent le bilan éducatif partagé, puis chacun des ateliers constitutif du programme. Le premier atelier, qui est un atelier « socle » indispensable, est consacré aux connaissances sur le TDAH. Les autres ateliers sont proposés en fonction des besoins de chaque patient et abordent la thématique scolaire, celle des devoirs à la maison, la qualité de vie et les relations intrafamiliales, la gestion de la colère, l’utilisation des écrans, l’organisation du quotidien, et enfin le dernier atelier est centré sur le traitement médicamenteux.

Les ateliers clairement exposés, les grilles et échelles d’évaluations données permettent au praticien de mettre en place facilement le programme d’ETP.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Amaria Baghdadli, Julie Majorel, Hélène Boudou
Editeur
Dunod
Collection
Les ateliers du praticien
Date de Parution
13/04/2022
ISBN
978-2-10-083494-5
Reliure
Broché
Nbre de pages
208
Format
19,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.