Créer, gérer, développer un cabinet de groupe

Créer, gérer, développer un cabinet de groupe

Référence 9782843614514
36,97 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

La profession subit des transformations profondes sur le plan clinique, technologique, administratif mais aussi sur le plan du management au sein du cabinet dentaire. Cela a entraîné, au cours des dernières années, une évolution des modes d’exercices dont le développement des cabinets de groupe en est l’expression la plus évidente.

En effet, depuis quelques années, le nombre de cabinets de groupe a dépassé le nombre de cabinets individuels. Or, l’exercice en groupe implique une approche complètement différente en raison des enjeux financiers, organisationnels et humains. Ces aspects doivent donc, dans ce cadre, être abordés de façon beaucoup plus précise. Cela exige d’y consacrer du temps, d’apprendre à mieux communiquer entre associés mais également au sein de l’équipe dentaire.

Une organisation rationnelle, un leadership fort, une vision commune, une définition précise des fonctions et des responsabilités de chacun, un organigramme clair, une approche managériale réfléchie sont autant de paramètres clés à mettre en place dans ce type de structure. Et plus la structure est développée, plus le temps et l’énergie à y consacrer sont importants.

Cet ouvrage a pour vocation d’identifier l’ensemble des problématiques spécifiques aux cabinets de groupe et de livrer aux lecteurs les clés pour aborder avec plus de sérénité les défis auxquels sont confrontés les titulaires. Par cette approche, ce Guide Professionnel est le premier à se consacrer exclusivement à cet exercice particulier mais de plus en plus répandu.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Ronen Kurower, Edmond Bihnas
Editeur
Editions CDP
Collection
Guide professionnel
Date de Parution
10/11/2022
ISBN
978-2-84361-451-4
Reliure
Relié
Nbre de pages
168
Format
16,9 cm × 24,6 cm × 2,0 cm

SUR LE MÊME THÈME

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.