Traité d'imagerie vasculaire

Traité d'imagerie vasculaire

Référence 9782294714856
153,55 €
TTC
Ce produit n’est plus commercialisé




Description

Pendant de nombreuses années, l'imagerie vasculaire a reposé sur des techniques d'opacification. L'éclosion actuelle des multiples techniques dites "non invasives" et l'importance croissante et devenue primordiale de la radiologie interventionnelle vasculaire ont révolutionné la stratégie diagnostiques. L'écho-Doppler constitue désormais un examen de routine. Dès qu'une anomalie est détectée, il est complété par une angio-IRM ou angio-TDM. Ces développements ont permis de faire reculer les indications d'artériographie diagnostique.

Ce traité a ainsi pour objectif de faire le point sur ces évolutions et d'établir une synthèse des connaissances actuelles de l'imagerie vasculaire. Il aborde l'imagerie des vaisseaux et exclue le cœur. Il intègre l'imagerie non invasive, l'imagerie invasive et l'imagerie interventionnelle. En ces sens, il s'adresse à la fois aux radiologues et aux médecins vasculaires (qui pratiquent l'écho-Doppler).

Il aborde dans des parties introductives les techniques et les généralités puis suit un découpage par région anatomique (encéphale, thorax, aorte, abdomen, vaisseaux périphériques, pelvis). Il aborde également l'imagerie après traitement et tous les cas particuliers (pédiatrie, sport, maladies générales). Les toutes dernières techniques sont abordées.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Francis Joffre
Editeur
Elsevier Masson
Collection
Imagerie médicale précis
Date de Parution
27/05/2015
ISBN
978-2-294-71485-6
Reliure
Broché
Nbre de pages
792
Format
21,0 cm × 27,0 cm × 3,7 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.